Macarons au thé vert "J'aime"

LES INGRÉDIENTS
(pour une trentaine de macarons)

150g de sucre glace
150g de poudre d'amande
60g de blanc d'œuf

Pour la meringue italienne
50g de blanc d'œuf
150g de sucre semoule
35g d'eau
Colorant alimentaire en poudre

Pour la crème au beurre au thé
125g de beurre mou
1 œuf
2 jaunes d’œuf
88g de sucre semoule
25ml d’eau
5 cuillères à café du thé vert parfumé « J’aime »

LA RECETTE

Les coques à macarons :
Mixer quelques minutes la poudre d’amande avec le sucre glace. Puis tamiser le tout dans un saladier.
Verser le sucre semoule et l’eau dans une casserole en faisant chauffer à feu moyen, l’ensemble doit atteindre 117°C, commencer à monter les 50g de blancs d’œuf en neige une fois que le sucre a atteint 110°C. Quand le mélange eau-sucre a atteint finalement 117°C, le verser en filet sur les blancs tout en continuant de les fouetter au batteur électrique. Continuer de fouetter et intégrer une pointe de couteau de colorant en poudre, jusqu’à ce que les blancs en neige atteignent 45°C.

Incorporer les 60g de blancs d’œufs restants dans le mélange tamisé poudre d’amande-sucre glace. Ajouter une cuillère à soupe de blancs en neige coloré et commencer à mélanger de façon complète, ce qui nous donne une texture assez ferme. Incorporer ensuite délicatement le reste des blancs en neige colorés tout en travaillant doucement la pâte pour qu’elle devienne lisse, souple et brillante.

Une fois votre pâte réalisée, à l’aide d’une poche à douille, faire des petits tas sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 140°C. Enfourner, à four chaud les coques pendant environ 16 minutes. Une fois la cuisson réalisée, laisser refroidir la plaque avant de décoller les coques.

La crème au beurre :
Peser tous les ingrédients séparément. Verser l’œuf et les jaunes d’œuf dans un bol. Dans une casserole, faire chauffer le sucre semoule et l’eau sur feu moyen jusqu’à ce que le mélange atteigne 121°C, battre les œufs à l’aide d’un batteur électrique à la vitesse maximale, puis, tout en continuant de battre, ajouter le sucre dès qu’il a atteint sa température. Continuer de mélanger pendant environ cinq minutes jusqu’à ce que le mélange devienne tiède.

Mélanger le beurre mou pour en faire un beurre pommade (si le beurre n’est pas assez tendre, n’hésitez pas à le faire ramollir un peu au micro-onde).
L’ajouter au mélange œufs-sucre et mélanger le tout à petite vitesse jusqu’à ce qu’il devienne comme une crème lisse. Hacher délicatement le thé vert parfumé « J’aime », l'ajouter à la crème et bien mélanger. Couvrir le bol à l’aide d’un film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

Au bout d’une heure, sortir la crème au beurre parfumée au thé et l’utiliser pour garnir uniformément les coques à macaron.
Un petit conseil, préparez-les la veille, ils n’en seront que meilleurs. À conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique.